Tourisme au Laos

Discussion in 'Laos Travel Info' started by laurence, Aug 5, 2011.

1. laurence

laurence New Member

bonjour
    Nous sommes 3 amis de cinquante ans et nous désirons venir au Laos début d'année prochaine. Nous recherchons une location d voiture avec guide/chauffeur parlant français. Auriez-vous des adresses à nous communiquer ?
    Merci
    Cordialement
    LAurence

2. Olivier

Olivier Admin Staff Member

Bonjour Laurence,

Je ne connais pas de guide francophone qui accepte d'être en même temps chauffeur. Au Laos, vous devez vous adresser à un chauffeur et à un guide.
    Prendre une unique voiture pour visiter le Laos du Nord au Sud n'est pas la solution la plus économique. En effet, la voiture devrait aller vous chercher au Nord. En supposant que vous souhaitiez commencer votre voyage à Houessay, dans le Nord Laos, c'est déjà 300/400 USD pour faire venir le véhicule de Vientiane.
    D'autre part, voyager uniquement en voiture vous ferait manquer les belles croisières de Houessay à Pakbeng, de Pakbeng à Luang Prabang ou encore de Muang Khua à Nong Khiau. C'est un peu dommage de visiter le Laos sans faire une croisière d'une journée.

J'espère que ces quelques lignes pourront vous aider. Je travaille pour une agence de voyage et peux vous assurer qu'il n'est pas facile d'organiser le voyage parfait. Si vous avez 20/30 jours pour visiter le Laos, il est possible d'organiser par vous même le voyage. Pour un voyage de 15 jours sur tout le Laos, passez par une agence vous permettra de gagner beaucoup de temps et d'énergie.

3. phouvong

phouvong New Member

Bonjour Laurence,

Veuillez demander ce que voulez a sabaideelaostravel@gmail.com
    http://sabaideelaostravel.blogspot.com/

Cordialement,
    Phouvong

Share This Page